La Truffiere - Villa de prestige en perigord noir

  Prehistoire - Prehistory Prehistory

[Prehistory : The Lascaux Caves , National Museum oh Prehistory ...]

L musée de a préistoire des Eyzies

Les Eyzies-de-Tayac, a prehistoric centre of culture, has been classed by the UNESCO among world cultural heritage. You will find a collection of prehistorical evidence as well as world renowned archaeological and environmental sites in a countryside where nature seems to attend to man's pleasure ...
From the National Museum of Prehistory you have a view onto the huge statue of Neanderthal man  dominating the valley. In this fortress built under the rocky overhang is a treasure trove of the mysterious and fascinating history of our distant cousins.

Statues issues du Paléolithique


The cave paintings of Lascaux, a unique presentation of prehistoric art, displays Cro-Magnon's life as hunter and artist, as warrior and painter.an inestimable insight not to be missed.

The cave paintings of Lascaux are very near the luxurious and charming house of the Truffière. Thereby it will be extremly easy to go and visit those caves and museums.

The paintings below give you an idea of what you'll be able to see there. Lascaux speaks for itself. Within the 250 metres of natural limestone caves and galleries carved out by ancient oceans and rivers over 250 million years ago there is the Axial Gallery and the Hall of Bulls which between them contain more than 1500 images !

Les grottes de Lascaux  Peinture rupestre  Lascaux  peinture des grottes de lascaux

Contact
Conception initiale : B. de Graaf © 2005 - Développement et maintenance : Periblog 2009

La Truffiere - Villa de prestige en perigord noir

  Prehistoire - Prehistory Préhistoire

[La Préhistoire : les Grottes de Lascaux, le musée de la préhistoire des Eyzies, ...]

L musée de a préistoire des Eyzies

Les Eyzies-de-Tayac, capitale de la Préhistoire, est inscrite par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité. Elle abrite des collections de témoignages préhistoriques, des sites archéologiques et naturels prestigieux dans un pays où la nature est à la mesure de l'homme.
Le Musée National de la Préhistoire des Eyzies est dominé par une immense statue de l'Homme de Néendertal règnant sur la vallée et abrite des merveilles à decouvrir absolument ...

Statues issues du Paléolithique


Les grottes de Lascaux, oeuvre unique au monde, nous font découvrir, par les sublimes témoignages artistiques que nous a légués l'homme de Cro-Magnon, quels étaient les modes de vie de ces premiers hommes, à la fois chasseurs et artistes, guerriers et peintres...Un inestimable héritage à voir absolument...

Les grottes de Lascaux se situent à seulement quelques kilomètres de la villa La Truffière et il vous sera donc aisé de vous y rendre si vous souhaitez les visiter.

Nul besoin de texte pour présenter cet héritage fantastique que constituent les grottes de Lascaux. Creusées dans le calcaire du périgord noir, ces cavités qui s'etendent sur 250 m comprennent plusieurs secteurs dont la Rotonde et le Diverticule Axial qui recèlent plus de 1500 représentations !!! Ces oeuvres uniques sont attribuées au Magdalénien ancien [-17 000 ans].

Les grottes de Lascaux  Peinture rupestre  Lascaux  peinture des grottes de lascaux

Contact
Conception initiale : B. de Graaf © 2005 - Développement et maintenance : Periblog 2009